• summer time

    31 Juillet 

    Après quelques semaines d'absences au Barbels land , mis à part une petite session de 2 h00 il y a 15 jours environ , qui c'était conclue part la prise d'un beau chevesne de 1,560 Kg , je n'étais pas aller en ce lieu tranquille . 

    Me voila en mode vacancier , nue pied , lunettes de soleil , casquette , short ect , la panoplie du vrai vacancier , me manque juste la serviette de bain et le monoie pour compléter le tout . Je décide de me remettre au feeder , pour donner un peu plus de nourriture , même si cela reste peu par apport au pêche à la grande canne . 

    Aussi , j'opte maintenant pour des BDL en de chez géologic , le Barbel n'est pas très regardant sur le diamètre du BDL , c'est surtout que le fluorocarbone est beaucoup plus fragile .

    Toujours l'hameçon posé sur un montage en boucle , c'est ce qui me réussie le mieux 100% de poissons ont été piqués avec ce montage , même avec le ... la boucle est parfaite et tient son rôle à merveille . 

    summer time

    Je lance 5 fois pour amorcer le lieu de pêche , avec des pellets et grains de mais dans la cage feeder avec sur l'hameçon 2 grains de maïs posés sur un hameçon n°8 barbless de chez drennan , sans ardillons , au cas ou je tombe sur un buffle qui me casse mon corp de ligne .

    Avec  un lancer toutes les demie heures ,c'estbien suffisant , j'ai essayé de faire des sessions avec un lancer toutes les 5 minutes , ça a été une vraie catastrophe , aucune touche durant des heures , je pense que dans ces petites rivièress , un bon amorçage de départ suffit pour faire venir le poisson  ..

    20 minutes plus tard une belle touche et un joli Barbel de 2,280 Kg , quelques beaux rush et en le sortant de l'eau je vois par surprise que ses nageoires sont rose orangé , magnifique ...

    summer time

    la suite est assez calme , mêmes très calme , R.A.S ... dans les prochaines semaines , je vais tester le même endroit au pole feeder , sur que ça devrait le faire ... 

    « nœuds en boucle le prince de la rivière »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :