• le prince de la rivière

    20 septembre 

    Après avoir été essayer dans différents endroits de l'Huisne , en ayant subi de nombreux capots ou la prise de Chub's , me voila de retour non loin dans cet endroit qui reste pour moi , le hot spot de l'Huisne pour le Barbel , j'essaye sur un endroit de la courbe que je n'avais pas encore essayé à environ 200 mètres de mon spot favori , j'opte pour le feeder en cette période ou il faut amener un minimum de nourriture pour satisfaire l'appétit des Barbels ...

     Je reprends tout comme il y a six mois , sauf que la cage feeder est plus lourde 100 Gr , le BDL de 50 cm et montage en boucle avec 2 grains de maïs posé direct sur l'hameçon , deux petits lancers pour amorcer et le troisième pour la pêche . Une première touche et hop un gardon avec plein d'énergie , je relance et une heure plus tard un joli Barbel de 2,950 Kgs  , qui en cette période de l'année est en possession de tout ses moyens , je le bride un peu pour éviter la grosse branche immergée et après quelques rush il finit tranquillement dans l'épuisette ...

    ENFIN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  je commençais à douter de l’efficacité de mes montages et de moi même ...

    le voici en photo 

    le retour au source

     

    le retour au source

     

    .................

    Le 25 septembre 

    3 heures devant moi , je charge l'auto et retourne au Barbel land , là ou le prince des rivières est présent , mais n'est pas toujours mordant ou bien comme celui ci est en mouvement permanent , n'est pas forcement en l'endroit où les lignes sont posées ...

    deux heures sans rien et , un départ de ouf !!! je n'avais jamais vu un départ de Barbel comme celui la , me faisant même penser à un départ de carpe . le poisson est déjà à une bonne vingtaine de mètres quand je prends le contact , vu que j'étais à une dizaine de mètres de mes cannes , une belle glissade qui a failli me faire tomber à l'eau avec la canne , une séquence vidéo gag , mais plus sérieusement , j'aurais peut être moins rigolé en finissant dans l'eau avec la canne ou en me cassant quelques chose , bref ... plus de peur que de mal .

    après avoir fait quelques beaux rush et coups de tête ce joli Barbel avec aussi ses nageoires rosées , que ce poisson est splendide , je ne saisis pas pourquoi il n'y a pas autant d'intérét pour le prince de nos rivières en France que en outre manche .

    Le voici en photo avec ces 2,510 Kgs et le nouveau sweat "the prince of the river de mon groupe préféré sur facebook ^^

    le prince de la rivière

     

    le prince de la rivière

     

     

    « summer timeUNCL CATAC »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :