• nœuds en boucle

    Depuis quelque temps , j'utilise le nœud en boucle pour mon BDL  , au début , je me servais du fluorocarbone , mais il y a eu pas mal de casse au dessus du nœud . Du coup je change le fluoro par une tresse tank d'un très gros diamètre environ 50 /100 .

    Je m'en sers pour mes montages method feeder et aussi feeder , souvent le Barbel est situé dans des endroits très caillouteux et la carpe dans des endroits très encombrés ( branches , nénuphars ) la tresse dite classique est vite coupée par les cailloux ou autres obstacles tranchants , le fluoro fragilisé par le noeud, du coup cette tresse tank est la bonne alternative pour mes pêches .

    Que se soit avec le fluoro ou bien la tresse tank , 100 % des poissons piqués ne se sont pas décrochés , j'ajouterais que 100% des touches ont été suivies d'un départ (sauf les touches de petits poissons) ,que ce soit en rivière ou en étang .

    Voici en photo le montage pour le feeder spécial Barbels , avec le corps de ligne en 25/100 et un hameçon sans ardillon , si il y a une casse sur le corps de ligne , le cage feeder est automatiquement éjectée et le poisson arrivera sans mal à se débarrasser du reste de la ligne .

    nœuds à boucle

    Je l'utilise aussi pour les bouillettes , le résultat est identique que les esches mises directement sur l'hameçon .

    nœuds à boucle

    Que ce soit avec des BDL courts ou longs , en tresse tank ou fluoro , maintenant je ne mise que sur ce montage en boucle . 

    « secteur de nuit summer time »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :