• Princesses d'un château

    05 Juin 

    Me voila prêt à passer un bel après midi dans un lieu magnifique , un étang situé dans le parc d'un château  , pas de pollution sonore et visuelle  ,  en face des arbres , derrière des arbres , le chant des oiseaux et le saut de ces princesses en train de frayer , ont été notre symphonie de ce bel après midi estival . 

    Après un bon pique nique avec mon amie et Seb  , le ventre bien rempli , avant de piquer du nez , car en mode digestion , je relance mes cannes au bords de la petite ile qui se situe sur une partie de l'étang , j'opte encore et toujours pour le method feeder , vu qu'il y a pas mal de vase , ce sera des method de 15 et 20 grammes , des bas de ligne de 12 cm en tresse 12 Lb, hameçon N° 6 , ou seront posés deux grains de maïs . Pour la discrétion je ferai un lancer toutes les heures . 

    Rien à signaler durant 3 heures et à 17 heures une touche , prise de contact faite un peu tardivement , j'évite de justesse qu'elle parte dans l'arbre immergé totalement , après un combat toute en douceur , cette belle princesse de  5, 780 est posé sur le tapis , c'est un poisson noble lol , première princesse de ce lieu avec tout son charme , sa magnifique robe , son allure allongée , me font fondre devant de si beaux atouts .

    Princesses d'un château

     

    Princesses d'un château

     

    Princesses d'un château

     

    Princesses d'un château

     

    Une demi heure plus tard sur l'autre canne c'est sa petite soeur de 2,620 Kg qui succombe au deux grains de maïs 

    Princesses d'un château

     

    Mais au grand regret  la princesse a du avoir une mauvaise rencontre il y a quelque temps , un prince un peu brutal lui a déformé la bouche , de l'autre coté , il lui manque ses deux barbillons et elle était ouverte juste au dessus .

    il y a une éducation à faire je pense , sur la manière de pêcher la carpe , la prise de contact n'est pas du tout un ferrage de bourrin , une fois le poisson piqué , le reste doit se faire avec fermeté , mais aussi de la douceur , pour arriver à faire cela à un poisson , faut vraiment y aller fort , pauvre bête , j'ai un pincement au coeur de la savoir en train de souffrir , à cause d'une personne peu , même pas du tout éduquée pour pêcher la carpe ...

    Princesses d'un château

     

    La rencontre entre une princesse ou bien  une sauvageonne , nous laisse toujours d'agréables moments , nous pêchons des êtres vivant pour notre plaisir , alors  laisser le moins possible de séquelles aux poissons doit être avant tout une priorité .

     

    Princesses d'un château

    Je pars très satisfait d'avoir approché ces deux princesses d'un château , avec une pensée particulière pour la seconde , je reviendrai en ce bel endroit pour y  courtiser ces jolies princesses .

     

     

     

     

     

    « La nature dicte sa loi (carpes de l'Huisne)Les retrouvailles »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :