• Le 10 Juin

    Me voila de nouveau posé au bord de l'Huisne , à cet endroit qui m'a donné tant de jolis souvenirs , LE BARBELS LAND , les trois premières heures sont très calmes , presque à croire que les résidents de l'Huisne sont partis en micro migration pour la période de reproduction . Mais ce joli poisson , me prouve le contraire , enfin!!!!!!!! les retrouvailles se passent super bien , un combat équilibré , il a du caractère et ses coups de tête sont très virulents .

    Le voici avec ses 2,260 Kg 

    Les retrouvailles

    Les retrouvailles

    Pour ce qui est du coté technique, il y a quelques changements , non négligeables , surtout au niveau du BDL , sa longueur est devenue plus longue , 18 /20 cm et c'est avec un fluoro de 40 /100  pour éviter que celui ci se casse avec les nombreuses pierres  , mais surtout ce qui est important , vu la rigidité du fluoro c'est un  noeud en boucle  , pour que l'hameçon soit libre et souple quand le poisson   prend l'appat , celui ci ne ressent aucune résistance.

     Le 11 Juin 

    Aujourd'hui il pleut , étonant non , entre deux averses , je me pose sur le même poste pour une courte durée de pêche de 2 h00 maxi . 

    17h45

     La pluie ...

    ...en cet instant , je nai pas trop envie d'avoir une touche , quoi que !!!!

    11 Juin

     

    18h15

    Une superbe touche , prise de contact , quelques rush et coup de tête avant de voir ce joli poisson avec ses 2,550 Kg 

    11 Juin 2013 

    18h40

    2eme touche et , 2 eme poisson , un tout petit de 1,140 , bien nerveux , n'a pas voulue poser devant l'objectif quand j'ai voulue le filmer , du coup ce sera sur le tapis de réception que la photo sera prise , se sont de vraie stars ses Barbels .

    Les retrouvailles

    19h25 

    Une brème de 3,550 Kg , jolie touche .. durant quelques secondes , elle n'aura pas le droit au petit bisous d’au revoir , mais sera relâchée et respecté comme les autres poissons 

     

    11 Juin

     

    Je plie tranquillement , avec encore une belle journée de pêche ,  le montage me plait vraiment , les anciens montages , n'étaient ils pas la cause de certains capots , mais surtout les nombreuses décroches y sont pour quelques chose , ça j'en suis beaucoup plus persuadé , comme quoi les petits détails , font la différence , dans la pêche il ne faut rien négliger , rien ne doit être fait au hasard , même si celui ci fait souvent bien les choses . 

     


    votre commentaire