• vidéo l'homme et le respect du poisson

     

    Cette vidéo a été réalisée 
    pour but de sensibiliser les 
    pêcheurs 
    sur la fragilité des poissons ...

    Ils sont inoffensifs , 
    c'est nous qui venons 
    prendre du plaisir dans 
    leur habitat ...

    Mais notre passion a ses dérives , 
    par manque d'éducation et de respect de la nature 
    et des poissons .


    Ou pour des questions d'honneur 
    , d'argent et de prestige ...

                                              Willikoï Décembre 2013

     

    Merci à tous les camarades de facebook qui m'ont autorisés à prendre leurs images , seules les images de poissons maltraités ont été prisent sur la toile  

     

    Une deuxième vidéo a été ajoutée avec les mêmes images qui animent notre passion , juste en enlevant les images dures , pour que nos souvenirs restent simples et beaux à la fois  , même si les poissons ont une capacité assez élevée de se soigner par eux mêmes , même des blessures ou maladies .

    Il faut leur donner le maximum de chances de pouvoir repartir dans leur élément . Nous venons dans leur habitat pour exercer une activité passionnante , ne la tâchons pas avec la déception de voir un poisson mal repartir ou  la tristesse de découvrir une carpe complètement amochée par la rencontre d'un pêcheur pas très conscient du mal qu'il est entrain de faire . Tous les poissons n'ont pas la même capacité à résister aux stress engendré durant la capture et du petit rituel qui grave à tout jamais le plaisir de ces belles rencontres . Le Barbel est certainement le poisson le plus fragile , pour les raisons que son potentiel à résister au stress est beaucoup plus faible que celui des autres cyprinidés , c'est pour cela que la capture d'un Barbel est très délicate , l'instant doit s'immortaliser au plus vite , bien ventiler le poisson avant de le laisser repartir , c'est très fragile un Barbel . 

     

     

    « Un petit poisson dans la tête ( Eric Deboutrois )Pêche Barbels 2013 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :