• secteur de nuit

    Le 03 Aout 

    Me voila O.P pour passer quelques heures sur un secteur de nuit dans l'Huisne , mes cannes sont mises à l'eau à 20h00 , 2 sont eschées d'une bouillette de 20 mm scopex , qui sont coupés en forme de cube , sur un montage method feeder assez balèze et 1 au maïs au feeder avec un BDL de 50 cm environ . 

    secteur de nuit

    20h30 une vraie touche , prise de contact nickel , le poisson me fait deux beaux rush , puis quelques coups de tête , j'aperçois un Barbel , la soirée commence bien , il a succombé à la bouillette .. 

    En le sortant de l'eau je m’aperçois qu'il lui manque une nageoire pectorale et l'endroit est parfaitement cicatrisé 

    secteur de nuit

    secteur de nuit

     

    Le voici sous un bon angle avec ses 1,720 Kg

    secteur de nuit

     

    22h00 la nuit s'est installée doucement , et la même canne me fait 2 petit bips , puis un long silence d'environ 5 minutes et biiiiiiippppppppppppppp !!!!!..

    cette fois-ci le poisson au bout de la ligne est bien plus nerveux et certainement plus gros , une carpe , un gros Barbel ou bien un silure qui sont présents ici ...

    La prise de contact est suivie d'un rush assez puissant et nerveux , le poisson est déja loin et il continue son envolée par un second rush pour partir sur la rive ou je suis installé , puis repart à contre courant pour passer devant moi à une quinzaine de mètres , ce qui est délicat dans ses moment là , c'est de garder en permanence le fil tendu , il se calme un peu au bout de 5 minutes , puis quelques petits rush et coups de tête  devant l'épuisette avant de se laisser emmener dedans . Grande surprise c'est une carpe miroir de 6,610 Kg , j'ai bien fait dès le départ d’emmener mes lignes dites costaud , afin d'éviter toutes mauvaises surprises . 

    La voici en photo 

    secteur de nuit

     

    Belle soirée , qui m'a ammené à porter certaines conclusions , pour la pêche du Barbel sur les secteurs de nuit , la bouillette est très recommandée , pour la simple raison que les poissons sont habitués à trouver des billes , et que la discrétion est encore le mot d'ordre dans les petites rivières , je ne pense pas que si j'avais opté pour un lancer tout les 1/4 d'heure , j'aurais obtenu le même résultat ... la prochaine fois , je testerai les bouillettes que j'avais préparées pour le Barbel au parmesan ...

    « petites carpes de la Brayenœuds en boucle »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :