• rencontre avec La Braye

    18 Juillet 

    Me voila parti ce matin pour une nouvelle destination , avec un nouveau pote de pêche Jean Jacques , nous nous sommes échangés les bons coins du département , même si le département n'a plus de secret pour lui , l'endroit des carpes sauvages de l'Huisne était inconnu pour lui , tant mieux , en souhaitant qu'il se fasse un jour plaisir là- bas. Vu que je recherche beaucoup plus le Barbel que la carpe , il m'a conseillé d'aller vers un petit endroit totalement sauvage , où les barbels et gros chevesnes sont présents , une toute petite rivière la Braye qui, à des endroits est presque un ruisseau pour y devenir une petite rivière pas très large et calme , mais à l'endroit où je vais il y a peu de fond et le courant y est assez soutenu , le fond rocheux et sabloneux me parait l'endroit idéal pour trouver des Barbels , me voila installé , avec mes deux cannes feeder , une au method et l'autre au feeder , je pêche au maïs , posé sur un hameçon N°8 de chez Drennan , le BDL en fluorocarbone en 25/100 , long de 30 cm environ , avec des petites cages de 50 Gr . Au bout d'une demi heure une touche , à la prise de contact , un joli rush , en pensant avoir touché un Barbel , à ma grande surprise c'est cette petite carpe de 1,520 KG qui se pose dans l'épuisette . 

    rencontre avec La Braye

     

    Une bonne heure plus tard sur l'autre ligne au method, c'est une touche virulente , encore un gros fish de loupé , impossible d'arréter ce poisson et une erreur de ma part de le brider un peu trop fort quand il est parti une deuxième fois à environ 50 métres de l'endroit ou il s'était piqué , dommage , mais il n'y avait pas beaucoup de solutions , je vais y retourner avec les cannes et des montages adaptés au gros fish , je ne m'y attendais pas de trouver de si beaux spécimens en cet endroit  ... 

    rencontre avec La Braye

     

     

     

    « sun shiningpetites carpes de la Braye »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :