• mix feeder maison

    Un petit article sur une façon simple et peu couteuse de préparer son mix pour le feeder .

    Dans le cas présent le mix proposé est basé pour la pêche du Barbel et de la carpe . 

    Pour la préparation il me fallait trouver un petit appareil pour moudre les différents composants de mon mix  , c'est mon garde  pêche préféré qui m'a donné une solution , en allant sur les brocantes il m'a trouvé un vieil appareil qui hache la viande , avec les petits trous , très important pour la granulométrie , vu la faible quantité qu'il me faut à chaque sortie de pêche  , c'est largement suffisant pour la préparation de mes mix's .

    1 / Les ingrédients 

    chènevis d'amorçage ,Mais cassé d'élevage , De l'aliment pour poussins premier âge , appelé aussi Poussinette , Du bird food ,Des pellets de diamètres différents , avec des arômes différents et aussi plus ou moins solubles . Du polanta que je n'ai pas aujourd'hui pour faire cet article LOL  ,des bouillettes .

    mix feeder maison

    mix feeder maison

    2 / Les ustensiles 

    Un hâchoir à l'ancienne , un mixeur pour la soupe , un crush , un petit récipient pour avoir une idée du nombre de parts à inclure dans votre mix . 

    Je commence par le chénevis , vu que celui ci est très gras et se colle un peu partout quand je le broie , les autres ingrédients "nettoieront le hâchoir .

    mix feeder maison

    ensuite le maïs cassé 

    mix feeder maison  

    les pellets 

    mix feeder maison

    la poussinette 

    mix feeder maison

     

    les billes que je crush 

    mix feeder maison

     

    le bird food passé au mixeur 

    mix feeder maison

     

    J'y ajoute le polanta et le mix est prêt .

    mix feeder maison

    la recette

    1 part est égale à une tasse à café 

    2 parts de chènevis

    2 parts de maïs cassé

    2 parts de pellets

    1 part de poussinette

    10 bouillettes

    1 part de bird food

    2 parts de polanta 

    cette recette change lors de mes sorties en rivières lorsque le courant est soutenu , je remplace la poussinette par de la terre de Somme .

    ce mix est aussi utilisé pour mes pêches au method feeder , je n'aime pas trop utiliser juste des pellets trempés , les brèmes en sont trop friandes . 

    Pour le parfum des pellets , j'affectionne les scopex , qui se marient bien avec le maïs et le parfum scopex est très apprècié par le Barbel et la carpe . 

    3 La préparation 

    Quand je pêche au maïs , vu que je n'ai pas besoin d'une grande quantité , j'utilise du maïs en boite . Je commence par mouiller l'amorce avec le jus du maïs et finis avec de l'eau . Je mouille mon mix avant de partir au bord de l'eau ,  comme cela si je le mouille un peu trop , je rectifie en y ajoutant un peu  de polanta , jusqu'a obtenir la texture idéale .

    Il m'arrive aussi d'ajouter le gros sel qui conserve mes bouillettes , ça diffuse super bien le gros sel et les poissons apprécient beaucoup le sel pour ses effets thérapeutiques entre autres. Une fois le mix bien préparé j'ajoute du polanta   et des pellets de diamètres , parfums et temps de dissolution différents.

    mix feeder maison

     

    Bonne pêche à vous ;) ...

     

     

     

     

     

     

     

    « Amenature Photographie l'Etang des Claies »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :