• merveilleux moment

                                         Mardi 2 Avril

    Aujourd'hui le soleil est enfin au RDV, c'est un avant gout du printemps ,qui met un peu trop de temps à s'installer , il fait juste 10 °, le vent glacial a cessé , voyant ces conditions , je décide de retourner la ou il y a quelques jours Theo avait été posé sur le tapis de réception. 

    16h30 J'arrive à Barbels land , la technique du jour est le method feeder , c'est le 2ème essaie avec le method preston.

    16h45 Début de la pêche ,avec une seule canne , je vois à une vingtaine de metres une petite activité , non loin de mon montage ..

    17h00 Première touche toujours aussi virulente , me laissant penser qu' un de mes deux cyprinidés adorés est au bout de la ligne , ça a l'air d'étre assez lourd , les coups de tête et les rush sont plus intenses que ceux de Théo , à cet instant, je ne pense pas que d'ici peu mon record va être battu , à la première vue de ce poisson , je le trouve bien plus "gras" que Théo ,  la journée commence super bien ...

    17h15 Deuxieme touche , à la prise de contact , je me rend compte que le gabarit est proche de celui fait il y a un petit quart d'heure , une fois dans l'épuisette , il me paraït légérement plus petit , ne voulant toujours pas perdre de temps , je continue de pêcher , la pesée se fera plus tard . Une vingtaine de minutes plus tard le petit dernier qui par la suite s'appellera Loulou , rejoint ces deux grands frère dans la bourriche .

    merveilleux moment

    Une première mi temps bien remplie , la seconde période est beaucoup moins mouvementée , avec une prise de contact dans le vent et une décroche .

    Voici RIRI, FIFI et LOULOU les frangins de Théo , ces trois jolis Barbeaux font le poids de 3,5 - 3,0 et 1,9 kilos 

    merveilleux moment

    merveilleux moment

    merveilleux moment

    Je me souviendrai longtemps de cette pêche , qui m'a donnée de belles sensations et émotions, avec à la clé un record perso et un de mes objectifs rempli( faire au moins deux poissons au coup du soir) .

      J'opte désormais pour le method feeder , un petit clin d'oeil à Phillipe du team So British ,  qui avec son blog m'a permis de me faire une approche de cette technique , en ajoutant certaines de mes connaissances , le résultat est plutot satisfaisant, encore merci , car de faire savoir son savoir est tout un art ...

    La recette du jour 

    100 gr de pellet halibut sensas broyés

    100 gr de bouillette monster crabs broyés

    150 gr de chénevis broyés

    100 gr d'amorce silver de dynamite baits spécial feeder

    merveilleux moment

    la présentation du repas

    trois grains de maïs posés sur un hameçon n°8 spécial carp , avec un bas de ligne de 10 cm en fluorocarbone 20 /100, mis dans method de la marque preston de 45 gr, avec le petit élastique qui sert d'amortisseur.

    merveilleux moment 

    A Bientôt Loulou , retourne dans ton élément , surtout va dire à ta famille que Willi il donne du bon miam , prend bien soin de vous et vous libère après une tite séance de photos.

    merveilleux moment

    merveilleux moment

    « Reprise et surprise »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :