• Les graines

     

    Pour les graines , j'en ai sélectionné 2 , le maïs et le chènevis . La première raison est surtout que pour moi ce sont les deux meilleures graines pour le Barbeau , la seconde est que mes deux principaux appâts sont faits avec ces deux graines  .  

    Le maïs 

    Ayant acheté un bon 5 kilos de maïs  , pour faire ma farine , je m'en servirai aussi pour l'amorçage . La préparation se fera comme suit.

    Trempage dans un sceau  durant 24 heures et changer l'eau, à renouveler durant au moins 4 /5 jours .

    puis la cuisson environ 1 h00

    J'ajouterai du sucre et du sirop de fraise , sucre ou bien de l'arôme liquide scopex  

    après la cuisson 

    Je laisserai refroidir et reposer dans son jus 

     

    Le chènevis 

    Trempage 24 heures 

    cuisson jusqu'a ce que les premiers germes apparaissent .

    Les graines

    Une fois fini , je mets le jus dans un récipient , très bon pour aromatiser le method mix et les bouillettes 

    Je rince les graines   , j'y ajoute un peu de sucre pour la brillance des graines et aussi les "adoucir" un peu.

    Les graines

     à conserver dans un récipient bien hermétique ( conservation très courte , environ 3 /4 jours ) donc une quantité assez faible , juste pour l'amorçage . Pour le jus de cuisson , je le garde pour mouiller mon amorce .

     

     

     

    « la cadence 300 gr »

  • Commentaires

    1
    pescatore
    Jeudi 21 Novembre 2013 à 17:56

    j'admire vos ecrits et  vous  remercie pour vos bons tuyaux a propos des mix j'utilise aussi des demarrages poussins mais pour completer mon amorce feeder et ça marche bien mais le mix pour fabriquer les bouillettes çest exellent  je crois que çest bien sur les experiences  persos qui sont les meilleures  moi aussi comme vous j'ai delaisse la peche  de la carpe pour  pour  ne pecher que le  barbeau la saone  pour moi est mon lieu  de  predilection  mais le  barbeau il faut le chercher et il se merite bon et bien voila  peut etre  a  un de  ces  jours  sur les rives de nos  belles  rivieres  de  france pescatore'

    2
    Vendredi 22 Novembre 2013 à 23:31

    rooww c'est génant vos compliments , je n'y suis pas habitué , mais c'est un plaisir de vous avoir donné de bons tuyaux ;) , les bouillettes ont fonctionnées sur des chevesnes , mais j'ai très peu pêché avec . Oui quelle poisson magnifique et  difficile à cerner que le Barbel , surtout qu'il est sans cesse en mouvement , un jour ici le lendemain plus loin ... Ce serait avec plaisir de vous rencontrer et de partager nos spots à Barbels ;)  

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :