• Voici une bien belle initiative , promouvoir et valoriser la pêche au féminin , c'est ce que viennent de créer quelques passionnées de notre loisir , avec une belle page facebook , remplie de photos et news de la pêche féminine et actualités halieutiques ainsi  qu'un forum ouvert pour les passionnées ou bien accompagnatrices ,ou vous aurez la possibilité d'échanger vos idées, de découvrir la pêche vue d'un autre œil et pas si différent de celui des hommes avec cette association positive d'où se dégage un bel état d'esprit .

     

    le lien de la page facebook Fishing Pluri'Elles 

     

    Fishing Pluri'Elles

     

     

    et celui du  forum 

     

    Fishing Pluri'Elles

     

     

     Maintenant et déjà depuis plusieurs années  les femmes se font une place dans ce monde halieutique  ,  autre que de poser sur les calendriers.

     Rappelez vous des articles de Miss Livia sur déclic pêche , cette jeune femme ne faiblissait pas devant une carpe de plusieurs kilos prise à la canne au coup ,pas besoin d'avoir de gros bras très musclés pour réussir dans la pêche...

      Elles ont des atouts que nous les hommes n'avons pas forcement ou bien que nous avons acquis au fil du temps , la minutie des gestes par exemple pour la pêche au coup,  le montage des lignes ,  la fabrication des mouches et leurres , tous ces petits détails qui sont très important pour réussir dans la pêche ,la plupart des ces femmes le font parfaitement bien , même bien mieux que nous les hommes.

    je me demande si depuis toutes ces années , les femmes n'ont pas eu de place   dans le milieu halieutique pour des raison de misogynie ...

     

    En souhaitant que cette association devienne une référence dans le milieu halieutique , mettre en avant la pêche vêtue de rose et d'un treillis est une belle initiative . Longue vie et respect à Fishing Pluri' Elles .

                                                                     Willikoï

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique