• chaud et froid

    le 24 Avril

    C'est une journée estivale aujourd'hui , un petit coup du soir pour prendre un peu de force que le soleil nous apporte , c'est plutôt de se retrouver au bord de l'eau avec mon amie , histoire de refaire le monde , mais ne pouvant m'empécher de prendre mes cannes pour toujours essayer de retrouver un de ces habitants de l'Huisne .

    Au bout d'une heure et demie de pêche mis à part des petites secousses à répétition , dues certainement au retour des goujons et autres petits cyprinidés , il n'y a rien à déclarer , une touche assez virulente me laisse penser que mis à part un goujon ultra dopé , seul un joli poisson peut être au bout , après la prise de contact et deux coups de tête, plus rien , le poisson se laisse ramener sans un réel combat , pensant à une brème , mon étonement a été de voir un petit Barbeau , dès que celui ci a vu la surface, m'a fait trois beaux rush , avant de capituler , l'hameçon n'est pas à l'endroit habituel mais juste en dessous de la tête , la chance fait aussi partie de la pêche...

    voici ce joli petit Barbeau de 1kg640 

    chaud et froid

    chaud et froid

     

    Vendredi 26 Avril 

    Ce matin c'est une température venant d'un autre continent par rapport aux deux jours précédents , le vent est très froid et les nuages ont balayé le soleil , deux heures et demie de pêche et un petit chevesne d'une dizaine de centimétre m'a évité un capot presque hivernal .

    17h30 le garde et son collègue m'attendent pour nettoyer le fond du premier poste ,  bilan : très peu de matières ont été enlevées avec le grappin ,  il y en a eu pas mal quand même ,  le fond étant caillouteux la matière semi cotonneuse est prise dans les pierres , le poste va être un peu plus pêchable maintenant ,  remerciement à ces deux gardes  d'avoir écouté l'appel d'un simple pêcheur pour améliorer l'habitat des résidents de l'Huisne , un seul mot : respect .

    « Le no killLes plages Normandes »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :